Union Sportive et Culturelle Châtres Langon Mennetou : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

QUALIFICATION POUR LA DEMI-FINALE DE COUPE DE DISTRICT

3 avril 2017 - 11:50

TIRAGE AU SORT PRÉVU MARDI 4 AVRIL

SAMEDI  1er AVRIL :

U7 : Le plateau à Pruniers s'est très bien passé avec beaucoup d'enfants 

U9 : Le plateau à Neung sur beuvron s'est déroulé avec seulement 3 équipes. Ils se sont rencontrées plusieurs fois avec 1 seule défaite au final.

U11 : Le match à LANGON contre Chatillon fut très disputé. Les verts n'ont pas fait un grand match mais ont su construire quelques actions pour marquer par l'intermédiaire de Goran x2 et de Lorenzo. Belle victoire qui prouvent que nos jeunes ont le niveau série 1 et que leurs nombreuses présences à l'entraînement les récompensent.

U13 

EQUIPE 1: amical

 

SOINGS A.S. (1)  -  ENTENTE(1) :  5 – 3 Antonio et Kevin ont profité de ce samedi sans match en championnat pour faire un revue d’effectif, Ils ont emmené à SOINGS en SOLOGNE 13 joueuses et joueurs qui ont disputé une match contre leurs hôtes du jour un match d’une exemplarité sans faille; remerciement à Jérémy pour son accueil sur les excellentes installations mises à sa disposition.

 

EQUIPE 2 : 

PAS DE MATCH 

 

EQUIPE 3: 

Championnat de 3ème division: CŒUR de SOLOGNE  - ENTENTE (3) :  5  -  4 Une erreur à 3 minutes de la fin de la rencontre a fait envolé les espoirs d’un résultat nul. Dommage car l’équipe avait bien tenu, Faustine (USCCLM) à 2 reprises, Quentin et Mathys (USCCLM) ont trouvé le chemin des buts.

 

U15 1 : championnat ELITE:

ENTENTE (1)   -   VINEUIL S.P. :  1  -  1

U15 2 : championnat de 2ème division:

 ENTENTE (2) – SALBRIS A.S. :  1  -  6

Seulement 9 joueurs pour ce match!!! Mais malgré le score, les jeunes se sont battus!!!

U17 :   Championnat Elite:

VINEUIL S.P.  -  ENTENTE : 2  -  1 (mi-temps 1-0) Ce sont 2 équipes de même valeur qui se sont affrontées sur le terrain de Vineuil; malheureusement l’arbitre en prenant des décisions tout à fait contestables a été l’acteur le plus remarqué. 3 de nos joueurs sont rentrés à la maison blessé dont Pilou qui  a été admis à l’hôpital de Romorantin mais qui avait tout de même pris un carton jaune pour simulation sur le choc dont il a été victime. Nous reconnaissons que le rôle d’un arbitre est délicat, mais nous pensons tout de même qu’il faut que certains ne pensent pas avoir “la science infuse” surtout dans le cas présent où il ne s’agissait pas d’un jeune débutant !!!   FÉMININES: Défaite 5 à 2 à Soings. Mené 3 à 0 à la mi-temps, ils ont su se réveiller et démontrer les qualités de notre équipe féminine. Dommage que le match se soit terminé sur une mauvaise note avec un accrochage entre joueuses, dirigeants et supporters.

 

DIMANCHE 2 AVRIL :

ATTENTION: à partir du mercredi 5 avril, les entraînements séniors se dérouleront à LANGON aux horaires habituels. Merci

SENIOR 2 : Pas de match.

SENIOR 1 : Aprés un trajet de plus de 3h entrecoupés d'une pause pour déjeuner sur Blois. Les verts arrivent sur Souday! Arrivé dès 13h15, petite marche pour dégourdir les jambes...et se préparer à ce tour de coupe contre une équipe qui a déjà sorti Souesmes, St laurent ou encore le FCP Selles. Après une photo souvenir où les 2 équipes sont réunies, le match commence tambour battant avec une grosse pression locale qui aurait pu ouvrir le score suite à un ballon qui file devant le but...Les verts ne peuvent pas trop jouer avec un terrain très bosselé avec de nombreux faux-rebonds. Très peu d'occasions en 1ére mi-temps. A la mi-temps, après un recadrage technique, les verts jouent beaucoup plus haut et profitent de l'apparition de la fatigue dans le camp adverse pour ouvrir le score par Abdoul suite à une frappe de Romain qui arrive dans ses pieds et bat le gardien à bout portant. Il reste 30 mn!!! Les verts feront le break à 20 mn de la fin par Kévin suite à un excellent ballon de Nabil. Beaucoup d'espaces apparaissent mais les verts en profitent pas pour pouvoir conclure le match et avoir une fin de match tranquille. Le but de Souday dans les arrêts de jeu est anecdotique car sur l'engagement, l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match. A noter que la rencontre sait jouer dans un excellent état d'esprit, avec un engagement certain mais toujours bien encadré par Mr l'arbitre. 1ére qualification de notre club pour la demi-finale de coupe de ditrict et le match aura lieu le dimanche 7 mai. Tirage au sort mardi 4 avril à Blois!!!

ARTICLE DE SOUDAY:

Coupe du District - 1/4 de finale

Souday A - Chatres/Langon/Mennetou A : 1-2 Les joueurs Soudaysiens ont une nouvelle occasion d'écrire une page de plus dans l'histoire du club en recevant le leader de la poule sud de 2ème division pour une nouvelle place en 1/2 finale mais cette fois ci pour la Coupe du District (qualification pour les 1/2 finales de la Coupe des Châteaux déjà acquise il y a 2 semaines, une première pour le club!!). Comme souvent face à des équipes de niveau supérieur, Souday démarre le match sur un gros rythme et avec beaucoup d'engagement, ce qui n'est pas sans surprise pour les visiteurs. Mais cette fois ci, cette équipe solognote semble bien mieux maîtriser cette fougue Soudaysienne de début de match. Cependant les Percherons vont se procurer la première occasion dangereuse du match sur un débordement de V. Collignon qui trouve dans l'espace B. Chaisner, qui centre devant le but pour B. Thirouard trop court pour pousser le ballon au fond des filets. Les visiteurs vont également se créer des occasions franches, en vain, dans cette première mi-temps où les duels physiques seront assez intenses; les deux jeunes ailiers Soudaysiens V. Collignon et K. Landier sortiront sur blessure en 1ère période, mais plus sérieusement pour le premier cité, blessé au bras après avoir heurter la main courante suite à un duel et qui ne pourra revenir sur la pelouse. Score équitable 0-0 à la pause. Les visiteurs vont attaquer la seconde période sur le même rythme qu'en première période, tempo que les Soudaysiens vont avoir un peu plus de mal à tenir. Et à la 60e la sanction va tomber; les visiteurs ouvrent le score sur une petite balle en profondeur dans la surface à la limite du hors jeu. Souday n'a pas le temps de réagir et encaisse un second but 7min plus tard sur un centre qu'un attaquant adverse reprend et croise parfaitement pour trouver le poteau rentrant. Dans les minutes qui suivent, les visiteurs ont l'opportunité de plier le match mais le gardien Soudaysien F. Boulay fait barrage. Les locaux ont également une énorme occasion de recoller au score, par l'intermédiaire de A. Henia qui voit son lobe finir à quelques centimètres de la transversale, ce qui aurait pu offrir aux nombreux spectateurs du jour, un denier quart d'heure de feu. Hélas pour les Soudaysiens, les visiteurs vont "à l’expérience" gérer leur fin de match. A. Henia sauve toute fois l'honneur de Souday en inscrivant un but dans les dernières secondes du match suite à une ultime chevauché plein axe de B. Chaisner. Les pensionnaires de 2ème division éliminent donc les valeureux Soudaysiens qui n'ont pas a rougir de leur match et de leur parcours au cours duquel ils auront sortis 2 équipes de 1ère et 2ème division avec brio.  

Commentaires

CHALLENGE BERNARD DRIVET

Samedi 3 juin 2017

Aucun événement

  • Mélanie FEVRIER
    16 septembre

    Mélanie FEVRIER

    Dirigeant

    29 ans

  • paillegirondin
    17 septembre

    Yoann Palliot

    Joueur

    40 ans

  • Damien Gouguet
    6 septembre

    Damien Gouguet

    Dirigeant

    35 ans