Union Sportive et Culturelle Châtres Langon Mennetou : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

LES U18 EN FINALE DEPARTEMENTALE ET LES U13 VAINQUEURS DE LA COUPE DEPARTEMENTALE

23 avril 2017 - 12:47

CONTRE PERFORMANCE DE L'EQUIPE 1

La 8éme édition de notre challenge régional U9 Bernard DRIVET approche à grands pas et je rappelle à tous qu'il aura lieu le samedi 3 juin sur les installations du stade Boutet à Châtres sur cher. Tous nos bénévoles des précédentes éditions sont conviés à une réunion d'organisation le :

JEUDI 18 MAI A 18H45

au CLUB HOUSE DE MENNETOU.

Tous les nouvelles personnes prêtes à s'investir sont les bienvenues aussi !!! Quelques photos de l'année dernière.

SAMEDI 22 AVRIL :

U7 : pas de plateau 

U9 : pas de plateau 

U11 : Nos jeunes ont participé au tournoi de Chaillot. Ils finssent 4éme et ont passé une agréable journée...Merci à Tom et Quentin venus dépanner cette équipe suite à 2 absences d'enfants où les parents n'ont pas prévenus ou tard le vendredi soir. 

U13 

EQUIPE 1:

VICTOIRE de notre équipe 1 de l'entente U13 ce samedi à Onzain.

C'est avec brio, que notre équipe 1 de l'entente, a remporté la coupe départementale U13 à Onzain ce samedi.

 La compétition s'est articulée autour de 2 thèmes :

- deux défis techniques ( conduite avec tir de précision sur cible chronométrée, défi jonglages chronométré avec obligation d'arriver à 300 jongles et un quiz sur les règles du foot et règles de vie) comptant pour 50 % des points

- cinq rencontres de 15 minutes sous la formule échiquier, comptant également pour 50 % des points.

 Les garçons ont commencé par le défi conduite, en réalisant un très bon parcours, chronométré à 54 secondes ( moins 36 secondes de bonus grâce à la précision réalisée sur les cibles atteintes ). Les jonglages ont également été très bien réalisés en réalisant un temps de 3 minutes et 27 secondes.

Le quiz écrit s'est très bien passé également.

 En ce qui concerne les rencontres, les garçons ont remporté 4 victoires contre OUZOUER ( 1-0 ), MONTRICHARD ( 2-1 ), LA CHAUSSEE ( 3-1 ) et SALBRIS ( 4-0 ). Le match nul 1-1 était contre MER.

 Avec l'addition des points des rencontres, cumulée avec les points des défis techniques et quizz, notre équipe termine donc première avec 447 points sur 480 possibles.

 Bravo à tous les enfants, qui ont été exemplaires, tant sur leur comportement que dans l'application des consignes données par leurs éducateurs.

Merci aux deux parents présents.

Ce résultat est également bonifié par la présence aux entraînements durant les vacances scolaires de Pâques et depuis le début de saison.

 Une petite pensée pour Arnaud et Yahya, qui étaient absents lors de cette finale.

 

ARTICLE NR: Après le succès obtenu dernièrement par le Blois Foot 41 sur le site de Vineuil concernant l'élite départementale des U13 obtenant ainsi sa qualification pour la phase régionale de Châteauroux au même titre que l'US Vendôme et les féminines d'Ouzouer-le-Marché et en attendant de décrocher éventuellement le ticket pour le rendez-vous national de Capbreton, ce sont les finales du festival départemental et consolante qui ont eu lieu samedi sur les installations d'Onzain.

Ils étaient près de 220 jeunes participants représentant 20 clubs du département, battus des premiers tours, à se disputer la victoire avec un principe d'attribution de points inchangé pour les trois phases classiques. Outre les traditionnels matchs (cinq de 15' pour chaque formation de 10 à 12 joueurs dont quatre remplaçants et un désigné pour arbitrer), deux autres ateliers étaient au programme. Un défi concernait la conduite et le jonglage et le dernier baptisé quizz, était axé sur les règles de jeu et de vie.
Pour établir le classement, l'organisation accordait 50 % du total des points aux résultats des matchs, 25 % aux défis et 25 % pour le quizz. Ce programme éducatif, destiné à transmettre les valeurs que le foot et le sport peuvent véhiculer, aura été une totale réussite avec pour ne rien gâter des conditions climatiques idéales.
Dans le tableau phase départemental, cela s'est joué à peu de chose. Moins de 8 points séparaient en effet les deux premières équipes, le SRC Romorantin 1 et Montrichard 3 qui réussit pourtant un meilleur total au quizz et aux défis technique.
Les résultats des matchs firent donc la différence en faveur des Romorantinais. La troisième place sur le podium revenait à l'équipe 2 d'Ouzouer-le-Marché. La phase consolante, quant à elle, aura été dominée par la formation de l'US Chitenay/Cellettes 3 victorieuse sur les trois tableaux. Au second rang, on retrouvait celle de Chouzy/Onzain 2 qui devança largement Saint-Georges 2.

Les classements

Phase départementale 1. SRC Romorantin, 446,4 points ; 2. Montrichard (3), 437,5 ; 3. Ouzouer-le-Marché, 344,7 ; 4. Salbris, 309,6 ; 5. NTVA, 290,5 ; 6. La Chaussée, 289,3 ; 7. Mer (2), 280,6 ; 8. Vineuil (2), 272,6 ; 9. Villefranche, 239,1 ; 10. Saint-Martin, 216,6. Phase consolante 1. Chitenay/Cellettes (3), 443,7 points ; 2. Chouzy/Onzain, 386 ; 3. Saint-Georges (2), 348,7 ; 4. Pruniers, 327 ; 5. Montrichard (U12), 321 ; 6. Muides/Suèvres, 308 ; 7. Villebarou (3), 294 ; 8. Saint-Laurent (2), 271 ; 9. Cœur-de-Sologne (3), 259 ; 10. NTVA (2), 235.

EQUIPE 2 : 

championnat 2ème division: ENTENTE (2)  -  BILLY U.S. : 0  - 7 Nos jeunes joueurs de l’Entente, contrairement à l’ampleur du score, n’ont pas démérité dans cette rencontre; ils ont manqué de chance en marquant un but contre leur camps en début de match et par la suite le ballon est venu frappé mes poteaux à plusieurs sans entrer dans les filets. Personne ne s’est découragé en jouant le jeu jusqu’au bout et réussissant à produire quelques belles actions. Il faut donc continuer et ne pas se décourager.

EQUIPE 3: 

équipe 3 -  Tournoi  - Bon tournoi à Chaillot pour cette équipe, le but était d’abord de se retrouver et de passer une journée sympa. 

U15 1 : 

1/2 finale de la coupe de Loir et Cher: ROMORANTIN S.O.  -  ENTENTE (1): 7  -  3 (mi-temps 6-2) L’équipe de l’ENTENTE a nettement pris l’eau en première période. Devant une équipe du S.O. Romorantin possédant une attaque très prolifique la défense et notre malheureux gardien n’ont pas résisté. En 2ème mi-temps le jeu s’est équilibré mais il était vraiment trop tard pour revenir au score et espérer un meilleur résultat.
U15 2 : pas de match

U17 : 

1/2 finale de la coupe de Loir et Cher U 18:   ENTENTE  -  LA CHAUSSEE A.S.J. : 3  -  1 (mi-temps 2-1)   L’EQUIPE de L’ENTENTE s’est qualifiée pour la finale contre LE BLOIS FOOT.   Gros match des poulains de Pascal qui se qualifient brillamment contre l’équipe U18 de LA CHAUSSEE SAINT VICTOR. Très rapidement et sur sa 1ère action l’équipe de l’ENTENTE ouvre la marque par Jean-Philippe. Le jeu se déroule au milieu du terrain, les locaux semblent en avoir le contrôle. Les joueurs de LA CHAUSSEE essaient de nous prendre en défaut par de longues balles en profondeur mais devant l’excellent gardien Jason; les Dono, Thomas, Jérémy et consorts veillent au grain. Suite à un cou franc, évitable, LA CHAUSSEE égalise par son capitaine grâce à une belle tête. Mais les Solognots qui ne veulent pas s’en laisser compter marquent dans la foulée leur 2ème but par Kaan qui réussit un excellent lob. La seconde période reprend sur un fort rythme, les visiteurs poussent avec l’appui du vent mais par excès d’individualisme ou par maladresse ils ne parviennent pas à égaliser; au contraire se sont les locaux qui mènent un rapide attaque et  Thomas conclue par un troisième but d’une belle facture qui scelle ainsi le score. Belle victoire sur un score mérité, bravo à tous les garçons pour leur comportement et le respect des consignes tout au long de la rencontre. A noter l’excellent arbitrage de Mr VERRONNEAU et de ses assesseurs.

  

DIMANCHE 23 AVRIL :

FEMININES: Résumé de Bruno

Ce dimanche, les filles avaient une chance de passer devant leur adversaire du jour en l'occurrence cloyes/droue, mais le match débute mal en prenant un but d’entrée. Loin de se décourager, les vertes égalisent dans la foulée mais reprennent 2 nouveaux buts pour atteindre la mi-temps menées au score. Après quelques ajustements, elles repartent avec de meilleures intentions et se voient récompenser de leurs efforts en revenant au score. On croit que le plus dur est fait, surtout avec un nombre important d'occasions mais par maladresse ou manque de chance et une excellente gardienne adverse, elles ne marquent pas. Cloyes/droue en contre viendra clore le score pour l'emporter 4 à 3 . Les buteurs sont mylene, marie et adriana 

SENIOR 2 :  Résumé de Paill

Malgré la défaite, un bon match des verts face à une équipe de Thoury, très physique, à la limite sur certaines actions. Une première mi-temps plutôt à notre avantage avec 3 grosses occasions que nous n'avons pas su concrétiser.  En 2 ème mi temps, Thoury prend le dessus sans être trop dangereux. Jonath veille bien à garder ses buts car il arrête un penalty suite à une main de Ludo sur la ligne de but. Il s'en sort juste avec un carton jaune (on va pas se plaindre sur cette action) Il y a aussi quelques occasions de notre côté aussi mais sans mettre le gardien adverse en danger. A 10 min de la fin, Mr l'arbitre siffle un 2 ème penalty imaginaire (mais quand tu te trouves à 30m des actions pas facile de juger) Jonath est encore dessus mais il touche juste le ballon. Les verts poussent mais La Défense de Thoury est bien regroupée et nous n'arriverons pas à égalise.  Le match nul aurait été plutôt logique sur ce match. il reste 4 matchs !!! Il faut continuer, ne rien lâcher et garder cette très bonne mentalité.

SENIOR 1 : Grosse contre performance de l'équipe avec une défaite face à Dhuizon/la Ferté et laisse Villefranche prendre le large. Sur un terrain indigne de la 2 éme division, (sec, tondu à certains endroits, bosselé où le moindre contrôle ou conduite est très compliqué) nos verts mettent 20 mn à s'habituer au terrain, laissant les visiteurs profiter de ces erreurs sans être dangereux. Les verts reprennent le contrôle du match et se montreront plus conquérants mais en se créant peu d'occasions. A la reprise, les verts ouvrent le score par Ossama sur un corner brillamment tiré par Yacine. Malheureusement, l'égalisation locale intervient 5 mn après, sur un centre anodin où notre portier lit mal la trajectoire du ballon et se fait précéder par un attaquant bleu. Ensuite, notre équipe encaisse un 2 éme but suite à un cafouillage où nos verts réclameront 2 fautes non accordées par l'arbitre. A partir de là, il reste 30 mn et les verts les passeront dans le camp adverse où les locaux s'arc-bouteront devant leur but pour protéger ce mince avantage et utiliseront toutes les techniques possibles pour gagner du temps. Ossama touchera le poteau, toujours un pied pour contrer une frappe ou il manquera toujours ce petit mètre pour pousser le ballon. Enfin, sur la dernière occasion, une frappe d'Arthur sera contrée volontairement de la main mais l'arbitre considérera que celle ci était involontaire. Voilà, il ne faut pas baisser les bras, car il y a un Villefranche - Montrichard la semaine prochaine et tout peut se resserrer!!!

Commentaires

CHALLENGE BERNARD DRIVET

Samedi 3 juin 2017

Aucun événement

  • cedric boire
    15 juillet

    Cedric Boire

    Joueur

    40 ans