Union Sportive et Culturelle Châtres Langon Mennetou : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

QUALIFICATION POUR LA FINALE DE COUPE DE DISTRICT

8 mai 2017 - 19:35

BRAVO LES VERTS!!!

La 8éme édition de notre challenge régional U9 Bernard DRIVET approche à grands pas et je rappelle à tous qu'il aura lieu le samedi 3 juin sur les installations du stade Boutet à Châtres sur cher. Tous nos bénévoles des précédentes éditions sont conviés à une réunion d'organisation le :

JEUDI 18 MAI A 18H45

au CLUB HOUSE DE MENNETOU.

Tous les nouvelles personnes prêtes à s'investir sont les bienvenues aussi !!! 

SAMEDI 6 MAI :

U7 : pas de plateau 

U9 : pas de plateau 

U11 : Défaite contre CMSR malgré une bonne opposition de nos verts. Lundi 8 mai, nos verts ont été faire un tournoi à Foëcy et ont terminé 3éme. Bravo à eux

U13 Pour cette journée où les 3 équipes jouaient à domicile les dirigeants des 3 clubs ont eu la bonne idée pour le plaisir de tous (joueurs, parents et éducateurs) de réunir l’ensemble de l’effectif  toute la journée à SELLES SAINT DENIS. C’est  sur les excellentes installations du club local que les 3 rencontres se sont déroulées, le déjeuner a été servi au club house des Diables Rouges avec le précieux concours de ses dirigeants locaux. Bravo et merci à tous pour cette journée qui permet plus de d’échanges entre les jeunes et doit participer ainsi à la cohésion des 3 clubs de l’ENTENTE.

EQUIPE 1:ENTENTE (1) – CONTRES A.S. (1): 2  -  3 (mi-temps 2-1)

C’est l’équipe la plus volontaire qui a remporté ce match. Malgré la défaite les joueurs de l’ENTENTE ont produit un bon match notamment en 1ère mi-temps durant laquelle Un but de Matéo et Loïc ont permis de rentrer aux vestiaires avec un score positif. Malheureusement en 2ème période les élèves de Kevin ont été un peu plus faibles physiquement laissant ainsi la victoire aux Controis tout à fait méritoires qui ont scorer à 2 reprises suite à 2 corners.

EQUIPE 2 : ENTENTE (2)  -  SELLES F.C.P. (1): 2  -  3 (mi-temps 2-2)

Malgré la défaite Jérôme est satisfait de la production de ses jeunes contre le leadeur de sa poule. Un but de Jimmy et un autre de Enzo permettent aux leurs de rentrer aux vestiaires sur un score nul qu’ils réussissent à conserver jusqu’à 15 mn de la fin. Malheureusement par la suite ils ne réussiront pas à conclure 3 face à face et devront s’incliner devant la belle équipe  du F.C.P. SELLES.

EQUIPE 3: ENTENTE (3)  -  PRUNIERS U.S. (1) : 0  -  7

Pas grand chose de positif à relever pour notre équipe dans ce match où les joueurs n’ont pas proposer de jeu et ont surtout manqué de motivation.

 

U15 1 : ENTENTE (1)  -  CHITENAY/CELLETTES U.S. (1): 0  -  1 (mi-temps 0-1)

La 1ère mi-temps est bien triste et il a fallu une erreur de l’équipe de l’ENTENTE pour que CHITENAY/CELLETTES réussisse à marquer le seul but de la partie. Les locaux monopolisent le ballon mais par maladresse et excés d’individualités ils ne parviennent pas à conclure. De retour des vestiaires le joueurs de l’ENTENTE s’appliquent à développer un meilleur football, le ballon frappe la barre et les poteaux mais aucun ne fait vibrer les filets. En résumé avec un peu plus de cohésion, “la tête plus sur les épaules” et si les joueurs se mettaient plus au service de l’équipe les performances seraient plus en rapport avec les qualités de chacun.

U15 2 : pas de match 

U17 : pas de match 

DIMANCHE 7 MAI :

FEMININES: résumé de Bruno : 

Ce dimanche, les filles se rendaient à thoury. Les vertes prenaient le match par le bon bout et ouvraient le score par adriana. Elle doublaient même la mise par angeline. Puis le match s'equilibrait et thoury réduisait le score, mais c'est les vertes qui viraient en tete à la mi-temps. Dès la reprise, les filles, mal en place, voyaient thoury égalisé. Et c'est la que l'arbitre de touche à confondu les couleurs des maillots. il signale un corner au lieu d'un 6 mètre et on prend un nouveau but, on se dit il s'est trompé et bien non, il continue sur sa lancée en oubliant un hors-jeu flagrant que thoury s'empressait de concrétiser. Le moral n'y était plus chez les vertes après ces deux coups derrière la tete. on savait très bien que quoi qu'on fasse l'assistant nous aurait encore sortit un lapin de son chapeau. Le match se termine sur le score de 5 a 2 pour thoury. Attention, je ne dit pas que l'on a perdu à cause de l'arbitre de touche, l'arbitre central lui fut correct, je ne dis pas que l'on aurait fait match nul ou gagné, peut etre perdu ce match normalement mais comment peut t'on tricher de la sorte et avoir bonne conscience en sortant du terrain? il faut m'expliquer car que quelques fois je comprends plus rien au foot. Moi j'en et vu des vertes et des pas mûres dans le foot mais ce qui me désole, c'est pour les filles qui font de gros efforts à l'entrainement et en match.

SENIOR 2 :  Pas de match 

SENIOR 1 : article de la NR

Châtres/Langon/Mennetou (D2), à domicile, a disposé des Blésois de l’AFC (D1) pour se hisser jusqu’en finale de la coupe où elle retrouvera Ouzouer (D1).

 

Chât/Lan/Men (D2) : 3 Blois AFC (D1) : 0

Mi-temps : 0-0. Buts : Kholti (78e), Matos (83e), Bouchahoua (87e).

Les hommes de Kévin Pareux ont réalisé l'exploit et ils n'ont pas fait dans le détail dans un dernier quart d'heure époustouflant. La première période est équilibrée, les deux adversaires se créant une occasion nette chacun. Dias trouve le poteau pour l'entente, alors qu'Ozdemir voit la barre renvoyer sa tentative. A la reprise, le jeu va s'accélérer, mais les deux gardiens font le job devant des attaquants qui prennent plus de risques. C'est Dias qui va débloquer la situation. Côté droit, il déborde et adresse un centre parfait que Kholti, l'excellent buteur local, propulse de la tête au fond des filets (1-0, 78e). La victoire vient de choisir son camp, car l'AFC est obligée de se découvrir et les attaquants de poche de l'ECLM vont en profiter pour ajouter deux buts sur des contres rapidement menés. Fernandez prend la défense de vitesse et offre le deuxième but à Matos. Euphoriques, les hommes de Pareux font le spectacle. Bouchahoua oblige Er à effectuer un superbe arrêt sur un coup de tête à bout portant, le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui ne se fait pas faute d'envoyer le ballon au fond des filets. Châtres/Langon/Mennetou a parfaitement mérité sa place en finale.

Commentaires

CHALLENGE BERNARD DRIVET

Samedi 3 juin 2017

Aucun événement

  • cedric boire
    15 juillet

    Cedric Boire

    Joueur

    40 ans