Union Sportive et Culturelle Châtres Langon Mennetou : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

VICTOIRE AU GOÛT AMER

11 décembre 2016 - 11:03

GROSSES PENSÉES POUR PAILL'

RAPPEL:

MERCREDI 14 DÉCEMBRE

APRES-MIDI  DE NOEL

                                              GYMNASE CHATRES/CHER

BASKETS PROPRES OBLIGATOIRES

RDV U7/U9 :14H 

RDV U11/U13 :15H

Entraînement U7/U9 : 14H – 15H

SPECTACLE MAGIE et GOUTER: 15H – 15H45

Entraînement U11/U13 : 15H45 – 17H

 

SAMEDI  10 DÉCEMBRE :

U7 : Le Plateau à Châtres sur cher s'est très bien passé. Malgré l'absence de Pruniers, le SOR et USCCLM ont réuni 5 équipes. Nos 9 joueurs se sont bien amusés sous un magifique soleil et après, ils ont pu dévorer les nombreux gâteaux prépaprés par les parents. Merci à eux!!!

U9 : Le Plateau de Noël organisé par Selles saint denis fut interessant avec 8 joueurs et 2 équipes. Pas mal de victoires et un bon goûter ensuite!!!

U11 : Le Plateau à LANGON fut mitigé avec une victoire sur le score sans appel de 8 à 0 et 2 défaites 3 à 0. Il faut continuer à travailler...

U13 championnat de 1ère division: ENTENTE (1)  -   CANDE/CHAILLES A.S. : 2  -  6

Alors que le début de match débutait bien pour notre équipe de l’ENTENTE, 2 égarements amenaient les 2 premiers buts des visiteurs. C’est Dany suite à un service de Damien qui réussi à réduire la marque avant le repos. Par la suite les visiteurs creusent l’écart à 2 reprises et leur gardien réussi même à stopper un pénalty. Le but de Loïc ne suffira pas à inverser la vapeur et à contester la victoire à leurs adversaires.
championnat de 2ème division: ENTENTE (2) -  CONTRES A.S.: 6  -  2
Malgré un petit effectif car 3 joueurs n’ont pas répondu à leur convocation, l’équipe de Jérôme a remporté avec brion sa 1ère victoire. Tous les joueurs présents sont se appliqués à respecter les consignes avec beaucoup d’envie. Angelo, Enes ont réussi chacun un doublé, Faustine (USCCLM) et louis USCCLM(sur pénalty) ont complété la marque.
championnat de 3ème division: VILLEFRANCHE E.S.  -  ENTENTE (3) : 14  -  1
Trop lourde défaite de nos jeunes contre le leader du classement.

U15 1 : pas de match  

U15 2 :   championnat de 2ème division: ENTENTE (2)  -  SAINT GEORGES /CHER(1): 3  -  0 (mi-temps 1-0)

Le match à MENNETOU SUR CHER se conclut par une victoire 3 à 0 avec 2 buts d'Hugo Durand. A noter la bonne prestation de nos joueurs et une belle partie d'Etan dans les buts où on s'aperçoit que les entraînements spécifiques de Willy Wolska à St roch paient. 

U17 : SAINT GERVAIS la FORET A.S.  -   ENTENTE : 0  -  1  (mi-temps 0-0)

Les joueurs de l’ENTENTE ont souffert mais ils ont su résisté à leurs adversaires tout au long de la 1ère période de ce match entre les 2 équipes en tête du championnat. Par la suite les élèves de Pascal imposaient leur jeu que leurs adversaires avaient tendance à durcir. A 1/4 h de la fin l’ENTENTE réussissait un pénalty qui lui permettait de remporter ce match dont la fin s’avèrerait tumultueuse suite à l’agressivité des joueurs de SAINT GERVAIS.
Il reste quelques efforts à faire au retour des fêtes et l’objectif de terminer en tête de cette 1ère phase sera atteint.

SENIOR 2 : ROMORANTIN S.R.C.(2) -  CHATRES/LANGON/MENNETOU U.S.C.(2): 1  -  1(mi-temps 1-1)

Match nul des verts à st roc où ils auraient pu repartir avec les 3 points de la victoire. Belle solidarité de notre équipe, coaché exceptionnelllement par Romain. Le but est l'oeuvre de Vincent poitevin sur une passe de Tatane!!!

ARTICLE ST ROCH : Il a fallu une vingtaine de minutes et encaisser un but pour que le coéquipiers de Stéphane DRIVON entrent dans le match. L’égalisation obtenue avant la mi-temps les mettaient à l’aise, c’était perceptible lors de la 2ème période durant laquelle ils dominaient leurs adversaires sans toutefois réussir un nouveau but qui leur aurait assuré une victoire somme méritée. Le point positif est le fait que l’on ne lâche rien et on y croit jusqu’au bout, malheureusement on perd encore beaucoup d’efficacité en discutant, ne respectant pas les consignes ni les postes qui sont attribués.

 

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE :

FÉMININES: Nouvelle victoire des filles contre st laurent, classé juste derrière nos vertes. Même si ce ne fut pas un grand match, elle ouvre le score rapidement par Adriana et double sur un but contre son camp. Juste avant la mi-temps, Adriana s'offre un doublé et la mi-temps est sifflé sur le score de 3 à 0. Le 2éme acte fut joué sur un faux rythme et nos "vertes" ajoutaient un 4éme but. 5éme victoire de la saison qui permet à nos filles d'atteindre la 5éme place. Le podium n'est pas loin!!! Dernier match avant la trêve à Montoire dimanche prochain.

SENIOR 1 :  Nouvelle victoire des verts contre st roch mais celle-ci a vraiment un goût amer suite à la grave blessure de paill', joueur emblématique du club, fidèle dirigeant. Cette victoire lui est dédiée. Sur le match, très bonne entame avec 2 buts assez rapides (10éme et 15éme ) par ossama dont un pénalty. Relachement coupable et st roch réduit le score mais fab permet d'arriver à la mi-temps sur le score de 3 à 1, score qui aurait pu être plus lourd si le gardien de Romorantin n'avait pas sorti 3 belles parades dont une sur la blessure de Paill'. Mi-temps plus longue et le match est relancé à cause d'une énorme boulette de jonath qui offre un but tout fait à l'attaquant qui en demandait pas tant. Malgré quelques occasions, les verts font le break par Micka Matos. les rouges essayeront de réduire le score mais ne s'approcheront rarement du but sauf sur des frappes lointaines (dont une touche la barre) Score final 4 à 2. malgré tous les événements, les blessures qui s'accumulent, nos verts continuent d'avancer. Dernier coup de collier dimanche prochain à Mennetou contre Montrichard 2.

Paill': tous les joueurs, joueuses, dirigeants, éducateurs, supporters sont derrière toi dans cette dure épreuve!!! soigne toi et reviens nous vite!!! Pensées aussi pour Alexandra et leurs enfants.

ARTICLE ST ROCH:

 CHATRES/LANGON/MENNETOU U.S.C.(1)  -  ROMORANTIN S.R.C.(1) : 4  -  2 (mi-temps 3-1)

Concédant un pénalty en début de match et un 2ème but quelques minutes plus tard on aurait pu penser que les coéquipiers de Karim allaient souffrir tout au long de cette rencontre. Ce ne fut pas le cas puisqu’ils réduisirent le score avant d’encaisser un 3ème but avant la pose. De retour sur le terrain après une longue interruption due à la grave blessure d’un joueur de l’U.S.C.CHATRES-LANGON-MENNETOU, les visiteurs faisaient souffrir leurs hôtes et dès la reprise ils réduisaient la marque en revenant à 3-2. Par la suite ils continuaient à faire douter les leadeurs du championnat; ils manquaient de chance sur un tir frappant la barre transversale et par la suite en encaissant un 4ème but entaché d’une faute (une main) que seul l’arbitre du jour ne semble pas avoir vue! A noter que l’équipe locale était constituée d’un majorité de joueurs formés au S.R.C. qui ont donné le meilleur d’eux mêmes ce qu’ils ne savaient pas toujours faire lorsqu’ils défendaient les couleurs de leur club formateur. Malgré ces circonstances les joueurs de Richard ont une fois de plus prouvé qu’ils étaient capables de tenir tête aux meilleurs, il faudrait maintenant qu’ils réussissent à imposer leur jeu et concrétiser contre les équipes de milieu de classement.
Tous les joueurs, éducateurs et dirigeants du S.R.C. adressent leurs meilleurs vœux de rétablissement au joueurs de l’U.S.C.C.L.M. gravement blessé lors de la rencontre.

 

Commentaires

CHALLENGE BERNARD DRIVET

Samedi 3 juin 2017

Aucun événement

  • Alain FEVRIER
    21 décembre

    Alain FEVRIER

    Dirigeant

    60 ans