19 mars 2017 à 17:44

QUALIFICATION DES U17 EN 1/2 FINALE DE COUPE DE LOIR ET CHER

SAMEDI  18 MARS :

U7 :  Le plateau à LANGON s'est très bien passé avec 10 enfants présents et 6 équipes au total avec les clubs de St roch et Villefranche. Des gros progrès sont visibles...Merci au président et Micka Bazot d'avoir remplacé Ricus, exceptionnellement absent ce we.

U9 : Le plateau à LANGON s'est déroulé avec 3 équipes dont 2 de Villefranche. Une victoire 5 à 0 et un match nul 2 à 2 pour notre équipe composée de 7 enfants.

U11 : Le Match à 14h30 à PRUNIERS s'est soldé par une nouvelle grosse défaite 7 à 1 de nos verts. Il va falloir se ressaissir même si nous savons qu'ils sont en niveau 1, niveau pour la 1ére fois atteint par nos U11

EQUIPE 1:

Championnat élite:  VINEUIL S.P.. (1)  -  ENTENTE (1) : 3  -  1 (mi-temps 3-0) Difficile 1ère période pour nos jeunes qui ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match, les locaux en ont profité pour prendre une bonne avance au tableau d’affichage. Par contre la seconde mi-temps fut beaucoup mieux et très prometteuse pour les jeunes de Tonio et Kevin qui ont pris le match en main et dominé leurs adversaires se créant un grand nombre d’occasions de buts. Loïc réussi à marquer le seul but de cette partie du jeu en reprenant un bon corner de Guillaume (USCCLM), malheureusement il était trop tard pour revenir au score. Enes qui a remplacé Paolo le gardien habituel absent a fourni une excellente prestation. Il faut persévérer en se préparant mieux afin d’entrer plus rapidement dans le match et les résultats viendront, il y a de la qualité.

EQUIPE 2 :

championnat 2ème division: SAINT GEORGES U.S.  - ENTENTE (2): 3  -  3 Merci à BENOIST et les parents de l’USCCLM qui ont accompagné les jeunes à SAINT GEORGES sur CHER où ils ont obtenu un méritoire et encourageant match nul.

EQUIPE 3:  PAS DE MATCH

U15 1 :

championnat élite: VILLEBAROU E.S.(1)  -  ENTENTE (1): 3  -  1

U15 2 :

championnat de 2ème division: SELLE F.C.P.  -  ENTENTE (2) : 8  -  0

U17 :

L’ENTENTE en 1/2 FINALE de COUPE du LOIR et CHER U18 ORCHAISE A.S.L. -  ENTENTE: 1  -  2 (mi-temps 1-0) Les joueurs d’Orchaise avec l’appui du vent dominent en 1ère mi-temps sans toutefois mettre la défense de l’entente en danger qui tient le coup. C’est sur un corner alors que l’on avait dépasser la 1/2 heure jeu que Orchaise réussi son but, par la suite les joueurs de l’Entente tout en se procurant plusieurs occasions ne réussissent pas à égaliser. De retour des vestiaires, changement de décor c’est l’équipe d’Orchaise qui se fait bousculer et fort justement Thomas égalise suite à 1 corner et en conclusion d’une belle action collective Jason donne la victoire à l’Entente qui obtient ainsi la qualification pour les 1/4 de finale de cette coupe du Loir et Cher qui sera très certainement la plus jeune équipe l’épreuve.

DIMANCHE 19 MARS :

FÉMININES: Si les matchs référents existent, celui-ci en fait parti. les esprits chagrins nous diront que l'on perd 2 à 1 et que l'on est eliminé, oui d'accord mais je les invite à venir voir un match et faut t'il leur redire que l’équipe féminine n'en ait qu'à sa première année d'existence officielle et que nous, nous savons d'où nous partons et on sait où nous en sommes. Au tirage, on tire la seule équipe qu'il fallait éviter: Thoury et alors, tout peut arriver. Les vertes commencent le match en prenant le jeu à son compte et puis, le jeu s’équilibre mais les meilleures occasions restent visiteuses. Mais coup du sort!! un coup-franc est sifflé contre nous au 20 m sur une faute, vue seulement par l'arbitre  et Thoury le transforme et atteigne la pause avec cet avantage. Loin de se démoraliser, les vertes repartent sur le même rythme mais il y a des matchs où la chance n'ait pas au rendez-vous avec une nouvelle frappe des locales, le ballon frappe le poteau roule sur la ligne frappe le deuxième poteau et rentre. On ne baisse pas les bras et l'on réduit le score à 5 minutes de la fin. On restera jusqu'au bout devant le but de Thoury mais on aura pas le brin de chance qu'elles ont eu. Que dire de plus? Rien, à part que tout a été fait pour gagner ce match, que vous n'avez rien à regretter et que vous pouvez être fier de vous aussi. On remercie les  personnes qui on fait le déplacement pour encourager les filles.

SENIOR 2 : match amical à St georges sur cher pour essayer de garder le rythme. Match nul 2 à 2 alors qu'ils étaient mené 2 à 0. Ils sont revenus au score par un doublé de Quentin.

SENIOR 1 : pas de match

ATTENTION: il n'y a pas entraînement jeunes ce mercredi 22 mars car notre école de football va supporter l'équipe de France U19 à Romorantin contre la Bosnie/herzégovine. RDV à 14h30 au stade de LANGON